Rentrée 2024 -2025

La saison débute le lundi 2 septembre 2024. Les horaires sont: Lundi 19h00 - 20h30 Mercredi 19h00 - 20h30 Vendredi 20h00 - 21h30 Nous proposons des cours d'essai seulement sur les créneaux de vendredi et après avoir fait votre demande par SMS au numéro de contact ou par mail à…

Coupe de France 2024

Cette année à la Coupe de France Sekai-Kan a été représenté par Raphael Vivien qui fait le pas vers la catégorie de Vétérans +35 ans, en -80 kg après des plusieurs Coupe de France et d'Europe en Seniors +18 ans. Le deuxième Sekai a faire la Coupe de France cette…

33ème Championnat d’Europe par catégorie de poids, Wroclaw, Mai 2019

L'équipe de Sekai kan était au complet aux Championnats d'Europe à Wroclaw, étant représentée sur les tatamis par: Guilluame Grundler en -70kg (3ème place) Raphael Vivien en -80kg Lucian Gogonel en -80kg Ali Zeghbab en +90kg Yassir Halim en vétéran, -85kg Tous leurs matchs ont fait honneur à l'esprit de…

Accueil

Notre club

Sekai Kan est un club officiel de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA). Notre club est labellisé et l’enseignant, Lucian Gogonel est instructeur fédéral et 4ème dan kyokushin.

Le karaté kyokushin

Le karaté Kyokushin a été conçu par Sosai Masutatsu Oyama (1923 – 1994). C’est un style de karaté qui a ses racines dans le karaté traditionnel extrêmement réaliste qui prône le ”plein contact”.

Les compétitions de karaté kyokushin sont très spécifiques. Les frappes sont portées au corps et les techniques de jambes au visage sont autorisées. Les combattants dans leurs échanges cherchent le KO aussi les techniques, le gedan mawashi (low kick) sont extrêmement utilisées.

Le karaté kyokushin ne se limite pas  au kumité. Les exercices de kihon exploite toute la palette des techniques des bras et des jambes, les positions,  les déplacements et leur combinaison.

Le travail des kata, à l’instar des autres écoles, est fondamental.


PLUS D’INFOS SUR LES COURS

Les cours

L’école Sekai Kan, vous propose un enseignement complet et gradué en fonction du niveau des élèves, de leurs motivations et de leurs capacités.

Les entraînements de kyokushin sont structurés en plusieurs parties. Après un préparation physique appropriée (échauffement), l’entraînement se décompose en une phase techniques de kihon (dynamique, souvent orienté vers le kumité, mais également sur le  travail des kata), une phase de travail à deux (pao, travail des techniques de bras ou de jambes, travail des blocages), une phase de kumité et enfin une phase de relaxation retour au calme.

Selon l’actualité de la saison comme par exemple à l’approche de compétitions, l’accent est mis sur un thème plus qu’un autre.

Nos valeurs

Fair-play

Du sport adapté à chacun

Se surpasser 

L’esprit sportif est mis à l’honneur au Sekai Kan, le partage et la transmission des connaissances vers les nouveaux arrivants sont aussi privilégiés. Le droit de se fixer ses propres buts est acquis au Sekai-Kan : on peut vouloir devenir un champion, s’améliorer sa technique, avoir la ceinture noir, garder sa forme, savoir se défendre ou gagner en confiance en soi, on sera tout aussi bien accompagné.

Enseignement de qualité

Motivation

Bonne ambiance


NOUS CONTACTER