33ème Championnat d’Europe par catégorie de poids, Wroclaw, Mai 2019

L’équipe de Sekai kan était au complet aux Championnats d’Europe à Wroclaw, étant représentée sur les tatamis par:

Guilluame Grundler en -70kg (3ème place)
Raphael Vivien en -80kg
Lucian Gogonel en -80kg
Ali Zeghbab en +90kg
Yassir Halim en vétéran, -85kg

Tous leurs matchs ont fait honneur à l’esprit de notre club et à la préparation qui a précédée la compétition. Félicitations à eux cinq : Raphaël pour sa première participation car il a fait un bon match avec des moments où il a dominé amplement son adversaire, Lucian pour sa reprise même s’il a fait un match style pédagogique qui ne lui a pas permis à s’imposer. Félicitations à Yassir, notre maitre de taekwondo qui a accroché au kyokushin et qui se teste à la compétition et félicitations à notre super lourd, Ali qui essaye d’évoluer malgré le manque de super-lourds au club pour l’endurcir.
Félicitations et grands remerciements à Guillaume, de nous avoir fait rêver tous dans l’équipe, Guillaume qui nous a donné des émotions que seuls les grands champions peuvent donner. Il a survolé sa catégorie en gagnant ses match avec une aisance digne d’un champion, car il a fait preuve d’une force hors normes qu’il sait utiliser contre ses adversaire avec une technique qui approche la perfection. Il finit trois combats par ippon, dont la petite finale en 19seconds, et gagne un de ses matchs à la décision. Il perd en demi-finale contre Alim Yunusov (Russie) sur deux balayages comptés en wazari. Même dans ce match qu’il ne gagne pas, il est impressionnant. Alors merci de partager avec nous ta journée, c’était juste magnifique. Nous aurions tant voulu te voir champion samedi mais nous nous sentions comme si c’était le cas.

Félicitations aux autres participants français, à Antonio Tusseau, l’imprévisible, pour sa troisième place. Il n’a malheureusement pas réussi à s’imposer en demi-finale devant le champion du monde, Luzin, mais il perd à la décision après un combat très disputé.
C’était une édition de très haut niveau des CE, dominée par l’équipe russe qui a gagné six des sept premières places des catégories principales. Voici les champions de la journée:

Champions d’Europe 2019:

Homme +18 ans:
-70kg – Evgenii Glukhov (Russie)
-80kg – Ashot Zarinyan (Russie)
-90kg – Andrei Luzin (Russie)
+90kg – Aleksandr Eremenko (Russie)

Femme +18 ans:
-55kg – Iaroslavna Moreva (Russie)
-65kg – Kseniia Zasorina (Russie)
+65kg – Maria Jasko (Russie)