Une caractéristique qui rend Lucian unique parmi les champions kyokushin est qu’il a gagné 6 titres européens en 3 catégorie de poids différentes. Il y a une histoire derrière que nous allons juste effleurer plus bas.
2006 c’est l’année qui a suivie le Championnat du Monde (WWT) gagnés par Lucian en poids léger. Les qualifications en championnat du monde par catégorie de poids, se font à partir des titres européens gagnés auparavant. En 2004 quand la sélection pour les championnats du monde 2005 a été faite, Lucian était champion d’Europe en titre dans la catégorie de -80kg mais au Japon ou en Europe la décision a été prise de le sélectionner pour la catégorie des -70kg, en prenant en compte ses titres de 1999 et 2002. Le rêve de Lucian était de faire le Championnat du Monde Open mais malgré ses titres la Roumanie ne l’avait jamais sélectionné à cause de son poids léger. Etabli en France en 2003, Lucian a décidé de prendre du poids pour devenir au moins, un lords (-90kg). Quand la sélection pour le WWT est tombée, Lucian pesait 87kg. Il a eu 3 mois pour perdre 17 kg, avec une par une diète stricte et des entrainement acharnés. Après avoir gagné le WWT en -70kg, sans se laisser aller, mais en revenant à une diète et un entrainement normal, Lucian a repris du poids, en gardant son titre de champion d’Europe en -80 kg en 2005, quelques mois après le WWT à Tokyo et en présentant en 2006 en -90kg aux Championnats d’Europe, treize mois après le WWT.
Dans une forme exceptionnelle, depuis le WWT 2005, en passant par les CE2005 quand il avait finit ses 4 combats par ippon, Lucian fera le spectacle également à Barcelone en -90 kg où il affrontera le grand champion espagnol, Alexandro Navarro en demi finale, dans un combat mythique. Lucian gagne également le trophée du meilleur technicien du tournoi et le best tameshiwari (le plus grand nombre de planches cassées).



